Quelques conseils importants pour votre EPDI spécial COVID-19
Dates : du 1er décembre au 16 janvier
Préparez votre entretien (fixé à minima 8 jours avant) et la partie « contexte professionnel » qui est à remplir seul, en amont, cette partie ne faisant pas l’objet d’échange avec le manager.
Prenez votre temps de présence effectif sur l’année (hors télétravail sans outils, garde d’enfants, isolement cas contact …).
Vérifiez les réels attendus du PILCO compte tenu des réajustements, des stops&go (PIM, CMT), des tâches nouvelles (accompagnement, taskforce, PGE), du travail à distance (et/ou par roulement).
Rappelez les indications reçues de votre hiérarchique concernant les priorités qui ont évoluées en cours de la période ( pilco « pseudo collectif » …)
Prenez le temps de discuter du contenu du formulaire, sans accepter un simulacre d’appréciation.
Choisissez des formations de mise à niveau à même de pouvoir répondre à vos éventuels «points d’amélioration» ou d’évolutions professionnelles.
COVID : n’oubliez pas d’indiquer les moyens et le rythme de travail que vous avez vécu durant les périodes de confinement, la direction nationale s’engage à les prendre en compte.
A réception du message « votre EPDI » :
Inscrivez sur la partie réservée vos commentaires personnels, voire contradictoires sur une appréciation non partagée pour tout ou partie.
Il s’agit d’être factuel et de contextualiser votre performance (absence, sous-effectifs…).
Inscrivez la mention : « Cette validation informatique ne vaut que pour attester que l’entretien a eu lieu, elle n’approuve en rien les éléments subjectifs, ni l’acceptation des objectifs de l’année à venir », après vos commentaires éventuels, pour que nul ne puisse utiliser cette notation pour acter des résultats pouvant être qualifiés d’insuffisants.
Vous avez un délai minimum de 48 heures pour rédiger votre commentaire. Prenez votre temps ! Et n’hésitez pas à consulter vos délégué-e-s CFDT !!
Cochez la case «entretien RH » si vous souhaitez être reçu(e).
Imprimez le document pour vous défendre face à votre hiérarchie ou DRH le cas échéant (salaires, évolution de carrière, désaccords…).
Rappels et astuces
- DIF Compte Personnel de Formation (CPF)
Vous aviez jusqu’au 31 décembre pour faire valoir vos anciens droits individuels de formation. Pour cela il faut vous connecter sur votre compte CPF (voir sur https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/) et y renseigner vos DIF (info avec votre fiche de paie de janvier 2015)
*Mesure reportée au 30 JUIN 2021 par le gouvernement
- Fongecif Transitions Pro
Depuis début 2020 le Fongecif est devenu Transitions Pro. Cela s’ajoute au CPF. Des changements majeurs ont été faits dans les possibilités et dans l’approche de la formation professionnelle. Vos élus CFDT ont été formés à ces nouveaux dispositifs. N’hésitez pas à vous rapprocher d’eux pour tout renseignement et/ou vous rendre sur https://www.transitionspro-hdf.fr
- NAO – Prime à la performance – Participation – Intéressement
Vous êtes nombreux à nous interroger sur le niveau des primes à la performance, de l’intéressement et de la participation. Même s’il est trop tôt pour vous répondre à ce jour, les premières négociations avec la direction devraient avoir lieu en décembre ; les calculs intéressement et participation, correspondant aux résultats de la banque, ne pourront être faits qu’en début d’année.
Astuce : avez-vous optimisé l’abondement de vos versements sur vos PEE et PERCO pour 2020 ?
- Election 2020 : Conseil de surveillance du Fonds G
Le vote se déroulera du 1er au 15 décembre 2020 pour les salariés détenteurs de Fonds G du Crédit du Nord et filiales. Un mail vous sera adressé prochainement sur votre Bal privée. Vous pourrez ainsi voter pour la liste CFDT afin de vous représenter lors des conseils de surveillance.
- Congés et RTT 2020
Les jours de RTT et de congés sont annualisés. Vous devez donc :
– soit tout poser avant le 31 décembre, y compris les 5 jours complémentaires 2020
– soit en transférer sur le CET (compte épargne temps), dans la limite de 10 jours maxi avant le 5 décembre 2020 en utilisant le formulaire GED « demande de versement de jours vers le CET » à envoyer à la DGRH Caumartin.
SI VOUS NE FAITES RIEN ……VOUS LES AUREZ PERDUS !!
Astuce : privilégiez un transfert de RTT plutôt que de Congés payés vers le CET si vous avez encore le choix, car les RTT sont plus facilement monétisables !
Les élus CFDT sont à votre disposition pour répondre à vos questions sur le CET.
- Déclaration de quotient au CSEC
Vous avez jusqu’au 19 décembre pour envoyer par courrier votre déclaration.